Empathe (French Edition) by Chani Moon

Empathe (French Edition) by Chani Moon

Auteur:Chani Moon [Moon, Chani]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-08-03T22:00:00+00:00


18

Ma première sensation ? Confortable, moelleux et chaud.

Ma première vision ? Une couleur : vert. Vert velours. Tout doux. Réconfortant.

Une couverture chaleureuse. Un feu dans la cheminée. Agréable.

Petit à petit, je prends conscience de mon environnement. Ma mémoire revient par fragments : ma nuit avec d’autres sans chez-eux, l’alcool brûlant, des maisons qui bougeaient et… Et j’ai trouvé un passage ! Je suis de retour à Janwyn ! Je me relève subitement, mais ma tête m’élance, je la sens sur le point d’exploser. Je me rallonge aussitôt en gémissant.

— Enfin, vous vous réveillez.

Un jeune homme, un peu plus âgé que moi, m’observe sur le fauteuil d’en face.

— Avec ce que vous avez dû ingérer, votre indisposition était prévisible…

Je ne me souviens pas l’avoir déjà vu à Janwyn auparavant.

— Qui êtes-vous ?

Ma bouche est pâteuse et ma voix s’ébranle.

— Je suis celui qui devrait vous poser cette question : vous êtes entré dans mon jardin sans permission et chantiez horriblement faux.

— Je… quoi ?

— Ce sont d’ailleurs vos vocalises, qui m’ont éveillé. Vous divaguiez à propos d’être de retour chez vous, de reprendre vos prestations demain, de commencer avec moi pour me remercier…

Pourquoi ai-je cru que j’étais rentré chez moi ? J’avais tout imaginé… je sens que je vais vomir. Il le remarque et désigne le sol :

— La bassine est à votre disposition, prenez garde à ne pas asperger les étoffes !

J’ai à peine le temps de me pencher que je restitue tout l’infect breuvage de la veille. Pourquoi en ai-je bu autant ?

Je me rallonge, le souffle court, une migraine atroce vrille dans ma tête.

— Avalez ce médicament, ce n’est que de l’aspirine, rassurez-vous. Cela vous aidera à désenivrer et vous pourrez partir cet après-midi.

Sur une table basse, un verre d’eau pétillante à portée de main. J’en prends une gorgée. Le goût est suspect, mais meilleur que les relents de vomi qui me restait en bouche.

Le jeune homme s’est levé et s’éloigne avec la bassine, je l’entends ronchonner :

— Ré-pu-gnant !

S’il n’est pas content, il n’avait qu’à me laisser dehors, comme les autres. Ah oui, au fait… il m’a trouvé dans son jardin, mais… je suis sur son canapé. Pourquoi m’est-il venu en aide, s’il n’en avait pas envie ? Curieusement, ma capacité ne se déclenche pas. L’alcool a dû la brider. C’est bon à savoir, même si je n’espère pas réitérer l’expérience…

◆◆◆



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.